N° 31 – Décembre 2011

«  Je fais ma part »
Répond le colibri aux animaux rassemblés qui regardent, désolés et impuissants, l’incendie ravager leur forêt. Ils regardent interloqués, le manège du colibri allant et venant sans cesse avec sa goutte d’eau pour noyer les flammes. « Est-ce que tu crois que tu vas maîtriser le feu avec ces moyens dérisoires ? » interrogent certains ironiques et pessimistes ? Et l’oiseau de répondre, obstiné et confiant  «  Je fais ma part ».(1).
Ce Mél-Meldois donne un coup de projecteur sur le « Mouvement » à l’œuvre dans notre réseau local, national, international. Il souligne la cohérence entre les agirs et les dires(2) et nous donne l’espoir qu’à notre modeste échelle ,avec notre goutte d’eau, nous puissions faire notre part… Après tout ,il y a seulement 40 ans que naissait le premier réseau d’échanges réciproques de savoirs…
Bonne année à tous, soyons tous des colibris… au fait mangent-ils des pois chiche ?

Danielle

  1. Conte africain raconté par Pierre Rabhi lors de la soirée à La Ferme du Buisson, le 4 novembre, dans une conférence-débats  « transformons nos territoires ».
  2. Clin d’œil au livre québécois de D3 Pierre « les agirs sont plus forts que les dires », ouvrage collectif de 110 auteurs à l’origine de notre propre vocation à raconter notre histoire et à la publier..

Cliquer sur le lien suivant pour télécharger la version pdf : Méli meldois n31

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s