Semaine du pain

Traditionnellement, au Réseau, lors d’une activité, l’on présente un savoir déjà maîtrisé, il en fut cette fois un peu autrement.

Le Centre social municipal Charles Cros de Meaux organise une Semaine du Pain. Dans le cadre du partenariat qui nous lie, nous animons deux ½ journées et chacun/e vient avec sa pratique, sa recette et met « la main à la pâte ».
Comme les autres, j’arrive avec mon matériel et, cependant, une donne supplémentaire : je suis parfaitement novice et bien déterminée à ne pas le rester !
Eh bien, figurez-vous, ce fut une vraie réussite associée avec Geneviève tout aussi débutante que moi. Elle n’avait jamais osé imaginer pouvoir pétrir, lisser bref créer son pain.

« Je me suis éclatée à mettre mes mains dans la pâte et à la malaxer. J’ai tellement ri. Et en plus, j’ai trouvé que le plus réussi, le meilleur, c’était le nôtre !!! » Geneviève

Aux innocents les mains pleines !

Heureusement que les connaisseuses habituées à cette discipline nous ont accompagnées dans cet essai transformé.

Geneviève et Colette

Laisser un commentaire

