Savoirs en fête, 11 octobre 2014, première manifestation nationale

colibriLe moment est venu de faire la clôture de cet évènement auquel le réseau de Meaux a participé de toutes ses forces vives pendant cinq jours à la Galerie des Arts et dans la salle du Manège : Souviens toi du futur. Des plantes, des animaux, des hommes tous interdépendants..

Le 11 octobre au soir, j’ai perçu la fin quand regardant autour de moi, les panneaux dans la Galerie, j’ai réalisé que les papillons avaient été enlevés et combien ils avaient jusque-là donné à l’ensemble sa grâce et sa beauté. J’ai alors pensé aux ailes des quatre évangélistes Marc, Mathieu, Luc et Jean, révélées par madame Marzin lors de la projection de quelques enluminures du manuscrit de Kells lors de la soirée du 9 : les animaux dans l’art…

Les beaux souvenirs défilent et notamment ceux du 10 octobre au soir avec l’interprétation géniale de Toine de Maupassant et du Chapacan, conte niçois, avec des membres du réseau.

Cette soirée filmée par Parimala, l’expo par Philippe Donon, vont pouvoir donner un prolongement joyeux à notre fête

Merci à tous nos membres, alliés, institutionnels ou sympathisants talentueux qui, par leurs dons, ont soutenu notre projet et l’ont rendu possible.

Rendez-vous pour ceux qui le peuvent à l’accueil-permanence à Charles Cros demain (Mardi 14 octobre 2014). Nous goûterons la confiture de châtaigne de Ginette tout en réfléchissant aux suites possibles de notre beau travail.

Danielle

Publicités

2 réponses à “Savoirs en fête, 11 octobre 2014, première manifestation nationale

  1. La soirée de « TOINE » et du « CHAPACAN » restera aussi dans les bons souvenirs.
    Merci à Lisa et ses acteurs pour ce beau travail et cette représentation qui a demandé de la constance et des réponses aux imprévus que la vie apporte ; le théâtre lui ne s’arrête pas, chapeau.
    Les toutous du chapacan m’ont également ravie.
    Et je remercie aussi Mme Marzin pour sa conférence dont j’ai apprécié la teneur et l’humour. Les projections complétaient à merveille la voix.

    Bravos à tous et à toutes.
    Et, bien sûr, avoir la chance d’être dans un tel lieu n’est pas négligeable.

  2. Merci à toi Danielle qui a tenu la barre et le cap pour cette aventure. Tu as su intéresser, solliciter et amener plusieurs d’entre nous à être plus curieux sur toutes ces questions et d’après ce que j’ai partagé et vu, il me semble qu’il y a eu aussi du plaisir à faire sa part… créative et authentique ! A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s