Tarte à la Rhubarbe

Photo des ingrédients de la recette A midi, ce sera tarte à la rhubarbe.
Mais attention, cette tarte-là, elle a une saveur particulière.
D’abord, c’est moi qui l’ai faite, et puis je suis allée ce matin chercher la rhubarbe dans le jardin.
Si, si, il y en a déjà ! Elle est tendre, les feuilles sont magnifiques, dommage que je ne sache pas quoi en faire !!
Avec les œufs frais pondus de nos poulettes, de la crème fraîche, et du sucre, je crée un dessert simple et succulent fait avec des produits que j’ai sous la main :  pas besoin de courir au supermarché, c’est extra !

Pour avoir tout bon, je vous recommande de faire une bonne pâte brisée comme Danielle nous a appris à faire.

Après avoir épluché et coupé en morceaux la rhubarbe, verser une crème faite de 2 œufs, 20 cl de crème fraîche et 150g de sucre. Mettre au four à 180° pendant environ 45 mn en fonction de votre four.

Hum, ça sent très bon dans la maison !

Régalez-vous bien,

En attendant de vous voir, je vous fais une grosse bise !

Annick

2 réponses à “Tarte à la Rhubarbe

  1. Christiane Coulon

    On en mangerait bien volontiers déjà à la lecture où tu as su nous faire sentir sa bonne odeur .

  2. Excellent pour nous mettre l’eau à la bouche, c’est un de mes desserts préférés !
    J’en ai vu sur le marché du dimanche près du Majestic.
    Quant à mes œufs, ils viennent des poulettes de Mariama : ce n’est pas si mal pour une pauvre Meldoise coincée dans sa ville !
    A bientôt

Laisser un commentaire

