L’échange culinaire du 27 mars 2014 au centre Charles Cros

Colombo de poulet !!!

La cuisine de Charles Cros a eu le plaisir de nous accueillir avec nos senteurs épicées le jeudi 27 mars. Au programme : colombo de poulet et îles flottantes. L’Inde, le Vietnam, les Antilles et la France métropolitaine étaient réunis autour de saveurs surprenantes, dans une atmosphère ludique et studieuse à la fois.

Les courses ont permis de revoir la charte de notre réseau. Colombo de poulet, certes, mais quel poulet utiliser ? Du poulet qui n’aura connu de sa vie de poulet que les pattes de ses congénères, et dont le seul sport aura consisté à plier le cou pour manger la nourriture chimique amplement distribuée ? Du poulet fermier fortement musclé par des courses à travers champs mais moins abordable pour notre escarcelle ? Et si nous remplacions le poulet par du poisson ? Mais là aussi, beaucoup de questions d’éthiques se posent, et la discussion était on ne peut plus intéressante ! Finalement, nous avons eu la chance de trouver du poulet fermier dont la date de vente arrivait à terme, et donc qui bénéficiait d’un rabais de 50%.

Ginette

3 photos

La recette, c’est par ici.

 

Publicités

Une réponse à “L’échange culinaire du 27 mars 2014 au centre Charles Cros

  1. Claude Lévi-Strauss qui a été un grand savant avait dit : « Il ne suffit pas qu’une nourriture soit bonne à manger, il faut aussi qu’elle soit bonne à penser »….
    Merci Ginette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s