Atelier Furoshiki

Tissu japonaisJ’organise un atelier Furoshiki vendredi 7 mars 2014 de 19h00 à 21h00 au centre Louis Aragon (cuisine).

J’apporterai du tissu que l’on découpera ensemble en carrés. Puis, on coudera les bords pour les finitions (à la main).

Ensuite, on verra comment on peut le transformer, en le nouant, en un sac. On verra quelle utilité on peut lui donner.

On verra ensemble, par la suite, au fil des semaines, les avantages et inconvénients par rapport à un sac en plastique ou autre.

Je vous offrirai du thé et des gâteaux.

J’ai acheté du tissu qui m’a coûté 3,50€ le mètre.
Vous pouvez si vous le désirez apporter le vôtre, du moment que c’est du coton et qu’il y a au minimum 1,10 mètre par 1,10 mètre.

Je vous attends pour passer un bon moment.
Mon intention, ne plus utiliser de sacs plastiques qui étouffent les oiseaux et qui polluent les océans et la planète.

Voici le lien vers mon blog où vous pourrez voir en photo le déroulement du pliage pour faire un sac (« catégorie : furoshiki », à droite):

http://atelierjaponessentiel.over-blog.com/

Merci de m’annoncer votre venue au : 06 58 13 63 47
A bientôt au plaisir de se voir.

Nathalie

Laisser un commentaire

