La marche douce se remet en marche

Le printemps est revenu et la petite troupe de Simone est repartie pour sa marche douce tous les jeudis matins.

RDV à 9h30 au Centre Louis Braille.

Un petit café au départ et au retour, Simone pense à tout.

Le café qui réchauffe

On y fait de drôles de rencontres sur le chemin blanc ! Un pêcheur pourra peut-être nous renseigner sur le nom de ce gros poisson que nous avons aperçu en passant sur le petit pont qui enjambe le Brasset.

Poisson sauvage

MARTINE

4 réponses à “La marche douce se remet en marche

  1. Merci Jean-Christophe pour avoir répondu à notre interrogation concernant le « poisson mystère ». Nous en savons maintenant un peu plus sur les carpes. Comme quoi on en apprend tous les jours.

  2. Bonjour,
    Le poisson est une carpe commune (de la famille des cyprinidés), très identifiable à sa large bouche, en forme d’aspirateur, pratique pour aspirer les éléments nutritifs dans la vase … d’où le fait que ce ne soit pas le poisson le plus prisé de la terre … Par contre, c’est bon signe si les poissons remontent en surface … les eaux se réchauffent … le printemps arrive …

  3. Je fais appel aux rédacteurs du Braillou qui devraient pouvoir nous aider à identifier ce beau spécimen. Le groupe est lui aussi très réussi, il a réussi à adopter un rythme qui lui permet beaucoup de découvertes.. A quand la prochaine ?

  4. C’est toujours agréable de se retrouver en bonne compagnie sur ce Chemin Blanc, comme une parenthèse dans notre quotidien, chacun écoute chacune, les sourires sont de mise avec les gens que nous croisons, marcheurs (venus de Crécy !), toutous accompagnés, joggeurs, etc.
    Au fur et à mesure des saisons, et du temps, la nature nous offre ses paysages et nous changeons de visages.
    Allez ! Nous vous attendons avec Simone pour la prochaine ballade !

Laisser un commentaire