Visite du Réseau à la journée nature de Chevry Cossigny le 6 mai.

Au cours de cette journée, 2 associations en lien avec le Réseau d’Échanges de Chevry (« Autrement » et « Tout simplement ») ont mis en avant l’écologie, la solidarité, le partage, le « local » à travers des ateliers et des réalisations écologiques en plein air.

Michelle, Danielle, Claude, Denis et Annick ont fait le déplacement et ont ainsi pu découvrir les secrets des toilettes sèches, rencontrer des adeptes du « land’art » avec Gabriel, échanger les graines et les plantes,

apprécier le furoshiki de Dominique et écouter la conférence débat de Fabrice Ripoll sur « l’engagement militant aujourd’hui ».

À Chevry aussi, le virus du scrapbooking est actif.

De nombreux contacts ont été établi avec d’autres associations,

Une journée riche d’échanges et d’idées à exploiter.

Annick

5 réponses à “Visite du Réseau à la journée nature de Chevry Cossigny le 6 mai.

  1. Vite, deux liens que j’aimerais partager avec vous au sujet de l’alimentation , encore en « réécoute » sur France inter :
    Co2 mon amour , samedi 19 mai , 14h , avec J.M.Pelt et Joêl de Rosnay , à écouter en entier et même cliquer sur les liens . . .
    La tête au carré , lundi 21 , 14h : maigrir a tout prix , le commerce des régimes.
    Voilà , désolée d’avoir un peu monopolisé les commentaires.
    Bon soleil à tous et vive les « vers de terre »

  2. J’ai trouvé, moi aussi, que beaucoup de choses étaient réunies dans ce lieu. Sérénité, beauté, échanges : la vie, toute simple
    Petit rappel (je penses que Danielle vous en a parlé) : Kaisen, n°2, mai-juin (5,90euros) la revue des colibris, est parue. Patrick Viveret, entr’autre, nous parle des marchés financiers.
    Mais je venais faire un petit commentaire, pour vous suggérer d’aller sur France inter, pour « réécouter » l’émission de François Busnel « le grand entretien » du 16 mai.
    Magda Hollander-Laffon nous offre une merveilleuse, et exceptionnelle, méditation sur la vie. Quelle belle femme !

    • Merci Nanou, j’avais déjà écouté Magda Hollander-laffon à l’émission de La Grande Librairie et m’étais promis d’acheter son récit qu’elle a mis 70 ans à écrire : « Quatre petits bouts de pain ». Je fais deux choses tout de suite : acheter la revue Kaisen et commander le livre car je viens de réécouter l’émission sur France-Inter.
      Bien à toi.

  3. Je me suis réjouie de cet ensemble de tentes blanches sur une pelouse bien verte, j’ai aimé la déambulation musicale à travers les jardins et j’ai rencontré « les Colibris », souvenez-vous de Pierre Rabhi à la Ferme du Buisson. Je vais les rejoindre. J’aime le slogan de cet ONG « je fais ma part« .

  4. Merci de ces belles photos qui nous ont rappelé une journée bien agréable en plein air dans une ambiance conviviale. Nous avons appris comment faire un pique nique végétarien, la technique d’auto massage « do in », les toilettes sèches, la phytoépuration, les techniques de récupération d’eau de pluie, etc…
    Rendez-vous en 2013.

Laisser un commentaire

