Forum des Associations : un changement, une continuité !

L’OCAM* avait fait le pari avec ses associations de réussir à nous rassembler en cette fin d’année scolaire, au moment de la fête de l’eau. Elle avait aussi espéré des animations co-produites par l’ensemble des participants.

Les membres du Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs de Meaux, aujourd’hui sont contents, d’abord pour eux-mêmes : Nicole Tissot, malgré la charge d’un temps plein à la médiathèque, avait su donner à notre stand une touche élégante et festive. Toute la journée, elle a été accompagnée par des supporters amicaux et engagés.

Micheline Petit, membre du groupe de l’échange « lecture à haute-voix », robe bleue, panier bleu, en harmonie avec le bleu ciel des couleurs du stand, a su charmer et surprendre les passants en leur proposant la lecture d’un petit billet sur le thème de l’eau. Elle a été accompagnée au pied levé par Ginette Lozach.

Nous avons apprécié la mise en relation en cercle des uns et des autres. Cette astucieuse disposition a permis de dégager, au centre, un vaste espace de rencontres autour d’une scène dépouillée, adossée à une cloison permettant la réverbération du son des musiciens et des chanteurs de la Citarel.

Nous avons ainsi pu admirer Ad Astra, groupe de danseurs médiévaux, qui a débuté dans notre Réseau et qui nous a séduit par l’excellence de ses performances. Les musiciens de Virelaine de Quincy, déjà plusieurs fois joyeux prestataires des fêtes du Réseau, ont accompagné avec grâce, ces gentes dames et chevaliers, dans leurs atours du Moyen-Age. Beaucoup de spectateurs sont entrés dans la danse.

Nous avons aussi taillé des bavettes avec nos voisins de gauche de MAB** avec lesquels nous flirtons beaucoup et écouté avec attention, l’éloge de monsieur Copé, en reconnaissance aux liens de solidarité active menés par MAB. En ce moment, il ne s’agit pas moins que d’aider le Burkina à construire un lycée.

Avec Olivier Morin nous avons échangé nos bons souvenirs de la soirée du 24 novembre dernier ou nous avions officialisé la sortie de notre récit de vie « Échanger nos savoirs à Meaux« , point d’orgue de notre exposition « Chiche ! » dit le pois.

Tournés aussi du côté du comité de jumelage à notre droite, nous avons projeté, sur une folle idée de Nicole, une rencontre autour des savoirs des grand-mères anglaises de Basildon et de Meaux

Enfin, nous avons rencontré des hommes et des femmes curieux de comprendre un peu mieux l’objet de notre association. C’est ainsi que nous espérons quelques nouveaux savoirs …

Merci à l’OCAM d’avoir pu favoriser la rencontre de ces forces vives.

Danielle 

* OCAM : Office de Concertations et d’Animations de Meaux
** MAB : Meaux Absouya Barogo

Publicités

Une réponse à “Forum des Associations : un changement, une continuité !

  1. Très bon article! plein de bisousss et bonnes vacances à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s